Index de l'article

Brochure: allégée, complète en PDF

Situation

Le chalet se trouve dans la région de la Nouvelle Censière. Construit en bordure de route, il est accessible en toute saison. La société y tient ses assemblées. Elle organise de nombreuses manifestations à l’intention de ses membres et surtout pour les jeunes. Elle a organisé de nombreuses compétitions de ski de fond tant sur le plan local que national. Le but de la société et du chalet étant autre-autres, de permettre à des jeunes de pratiquer un sport et de se défouler dans la nature.

Beaucoup de membres profitent de ces lieux pour organiser des réunions ou autres fêtes de famille et le fait de pouvoir y loger est d’autant plus apprécié.

De nombreux camps de vacances pour jeunes sont organisés. Ils leur permettent de découvrir la vie en collectivité, de participer à la préparation des repas dans une cuisine spacieuse, d’effectuer de nombreuses promenades dans un site enchanteur entre le Chasseron et le Creux-du-Van. Le fait de retrouver un chalet accueillant après leurs randonnées à pied, à ski ou à vélo et sachant qu’ils vont pouvoir se doucher, se restaurer et dormir dans des locaux agréables, spacieux et confortables, en toute saison, est pour les organisateurs un grand réconfort.

Le chalet du Ski-Club de Couvet (SCC) est un bâtiment érigé en 2009 qui offre une surface habitable de 250m2. Il est situé à 1000 mètres d’altitude, en pleine nature sur la crête du Jura neuchâtelois, entre le Creux du Van et le Chasseron.

Il est accessible en toute saison et à disposition pour :

• mariages, fêtes de famille
  • séminaires, repas d’entreprise
  • camp vert, camp de ski, camp d’entraînement

Plan_site_scc

En été, le site est le centre d’innombrables randonnées à pied ou à VTT.

La piscine extérieure des Combes ou la piscine couverte du Centre sportif du Val-de-Travers sont à proximité.

En hiver, c’est le point de départ des pistes de ski de fond de la Nouvelle Censière, pistes reliées avec celles de la station des Rasses (VD). Le chalet abrite la machine à tracer les pistes de Neuchâtel Ski de fond et le Centre nordique de Couvet. Pour les amateurs de ski alpin ou de luge, le site de la Robella se trouve à 13km.

Depuis Neuchâtel:

Direction Pontarlier, à Couvet prendre la direction du Creux du Van, suivre le panneau Provence, Mauborget.

Depuis Yverdon:

Prendre la direction de Ste-Croix, Val-de-Travers, Môtiers, Couvet

Direction Provence

Plan d'accès détaillé depuis Couvet

Coordonnées : 46°54’49’’ N, 6°38’49’’E

Carte nationale 1 : 25 000 no 1163 (Travers) : 539.700 / 196.150

Rez-de-chaussée :

Il est prévu pour accueillir des personnes à mobilité réduite

• Cuisine avec 2 cuisinières (électrique + gaz), lave-vaisselle
  • Salle à manger modulable (70 places)
  • 2 WC

Cuisine

Salle à manger 70 places

La salle de séjour est accessible aux personnes à mobilité réduite.

1er étage :

• 1 chambre (4 ou 6 lits)
  • 2 chambres (10 lits)
  • 1 dortoir (12 lits)
  • 2WC + douches

Chambre à 10 lits

Accès au chambres et aux douches

Sous-sol:

Il dispose d'une entrée séparée

• Salle de jeux (ping-pong)

Extérieur :

• Terrasse avec balançoire
  • Abri pour vélos, skis…

Les demandes de location peuvent être adressées :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou par téléphone au numéro suivant: 032.863.31.28

Une liste d’activités à proximité du chalet est disponible sur notre site.

Ski-Club Couvet

Case postale 222