Le but de la société est de promouvoir la pratique du ski en harmonie avec la nature et contribuer à participer au développement du tourisme léger dans notre région.
En date du 12 août 2005, l’Assemblée Générale extraordinaire a décidé à l’unanimité la reconstruction du chalet avec un nombre de places identiques.
Celui-ci devra être adapté aux prescriptions actuelles en manière de protection contre l’incendie. Le rez-de-chaussée sera conçut afin d’accueillir des personnes handicapées, rampe d’accès, surlargeur des portes de communication et des WC.
La salle devra pouvoir contenir 70 personnes pour recevoir les activités de la société et les dortoirs hébergeront 38 personnes. Leurs conceptions répondront aux besoins des familles, des classes d’écoles, des groupements sportifs, des institutions spécialisées.
La tendance de suppression des grands dortoirs au profit de chambres se constate de plus en plus lors de rénovation de cabanes alpines.
La surface des sanitaires doit permettre aux utilisateurs l’accès simultané à plusieurs douches et WC, selon le mode de vie actuelle.
Le Ski-Club désire offrir à ses membres un chalet digne de leur enthousiasme et permettre à nos jeunes de se défouler en pratiquant des activités sportives dans un cadre naturel, tout en étant logés avec un maximum de confort.
Enfin, les charges d’exploitation devront obligatoirement être couvertes par les utilisateurs et non par les cotisations des membres.